Film sur Le Sichuan

 

« Je m’appelle Alain Fressange, j’ai 64 ans je suis à la retraite depuis 3 ans après une longue carrière de prothésiste dentaire, j’habite à Terrasson. Je fais de la vidéo depuis à peu prés 20 ans, j’ai suivi l’évolution de l’informatique et des logiciels de montage j’ai changé plusieurs fois de caméra pour offrir aux gens les plus belles images . Avec mon épouse, nous voyageons depuis pas mal de temps, et je dois dire que l’Asie nous fascine tout particulièrement. La Chine ou nous sommes allés quatre fois est un pays merveilleux ou l’on, peut trouver une multitude d’ethnies minoritaires très colorées . Mais il y a aussi, Le Vietnam, la Thaïlande, l’Indonésie.

Dans le sud-ouest de la Chine, se trouve une contrée merveilleuse, isolée par d’immenses montagnes :  le Sichuan . Avec une altitude variant de 300 à 7 500 mètres, les paysages offerts sont d’une extrême variété. Le climat l’est donc également.

Berceau des derniers pandas en liberté en Chine, ce fut pendant longtemps le siège de civilisations avancées, telles que les Ba Shu. La population qui vit au Sichuan aujourd’hui est aussi variée que ses montagnes ; Han, mais aussi Tibétains, Yi, Qiang et bien d’autres cohabitent sur ce territoire. Sa diversité culturelle est très importante .

Le Sichuan sera projeté au cinéma Vox à Montignac le 13 Avril à 17 h 30

Venez nombreux l’entrée est gratuite ………

Cordialement

Alain Fressange »

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.